logo

MAI 2016 – Maya et Arnaud

Namibie, Botswana, Zimbabwe,Auto-tour,

Bonsoir Ingrid, comme promis, je vous transmets notre avis et commentaires suite à nos vacances en Namibie. En résumé nous avons adoré et espérons revenir bientôt, en particulier au Botswana John a bien suivi nos demandes. et il a pu au mieux réserver tous les lieux que nous voulions. Le programme était chargé pour les trois semaines, bien consciente depuis le début. C’était nécessaire pour pouvoir visiter le maximum. Nous ne regrettons pas du tout !! Windoeck : très bon accueil de Bertrand. il a en peu de temps donné plusieurs conseils et a souligné l’essentiel sur le roadbook. Les loueurs sont peu communicants et nous ont facturé plus et plus tôt que prévu, le fait de rendre le 4×4 a Kasane (6950 au lieu de 6300 N$)…  La voiture correcte et équipements complets. par contre, les chaises et table sommaire en métal. je pense que les chaises auraient pu être plus confortable car nous avons vu d’autres campeurs avec des chaises qui se déplient et renforcées (type chaises longue) assez agréable pour un moment de détente après une longue journée de route Kalahari ; très bien autant le lodge que le lieu. a recommander Canyon : très bien aussi autant le lodge que la région. nous avons adoré la grandeur du canyon Aus : Camping Klein Aus vista. camping un peu proche de la route. je pense qu’il aurait été mieux de prévoir de coucher sur Luderitz. On aurait voulu voir la ville fantôme mais trop juste en timing Sossuvlei : Lieu majestueux. Camping bien aménagé malgré un accueil moyen. je pense qu’ils ont beaucoup de succès ce qui laisse moins le temps aux échanges et sourires… Swakopmund : nous avons été surpris par l’ambiance et l’écart de vie avec le reste de la Namibie. assez étonnant ! villa entourée de barbelés .. une nuit aurait suffit. le logement était très agréable Mowani : super camping bien que nous n’avons même pas pu voir le lodge. accueil fait par le gardien. Groodberg : excellent et superbe. j’avais bien fait d’insister et de demande d’être en liste d’attente. nous aurions voulu y reste plus qu’une nuit. pour votre info, ils organisent un camping. nous avons failli rester la seconde nuit car après une longue journée en Rhno Tracking il était difficile de reprendre la route. Pamlwag : a éviter absolument. mis a part la nourriture qui était très bien. le reste inacceptable : chambre très chaude, près des cuisines avec un moteur en marche toute la nuit. donc bruyant. nous avons très mal dormi. nous avions regretté de ne pas être restés au camping proposé par Grootberg Etosha : on a apprécié malgré que très touristique. le camping Namutoni était plus agréable que le premier Okaukuejo , car trop près des autres campeurs Roy’s rest camp : très bien le lodge ainsi que la visite des Bushmans Mahango : camping très bien. incroyable lieu plein et débordant d’eau alors que le reste du pays était asséché. Ce début de parcours de la région de Caprivi est une merveille. nous avons apprécié l’authenticité de cette région ainsi que la rencontre des habitants Camp Kwando : Lodge très agréable. au pied de l’eau. nous avons fait une longue visite sur une journée du parc Bwapbwata que nous recommandons vraiment car nous avons eu la chance de rencontrer un troupeau de plusieurs centaines d’éléphants ! par contre pas eu le temps de voir Mudumu et Mamili Chobe : Enfin c’était le top du top de la nature. camping impressionnant et je vous l’avoue j’ai été surprise de voir qu’il n’était pas grillagé donc une possible rencontre d’animaux à tout heure. La nuit dès que le feu était atteint je vous cache pas que j’étais pressée de monter dans la tente. Le parcours en 4×4 était très authentique et très agréable, surtout la piste au bord de l’eau. c’est la ou nous avons croisé les lions (une dizaine :)) je pense qu’il serait bon de signaler dans le roadbook que depuis la porte du parc et jusqu’au camping, un minimum d’une heure de trajet est nécessaire. nous avons été surpris le premier soir ! cependant le roadbook est très bien fait, surtout les temps estimés de parcours. indispensable pour organiser les déplacements et ainsi éviter de rouler de nuit. nous avons un peu tardé chez les Bushman et du coup arrivé de nuit au Lodge. le retour a été compliqué car on ne voit pas grand chose et pleins d’animaux sortent de nuits… Victoria falls : Quelle merveille et nous comprenons pourquoi elles son dite une des merveilles. Bayette Guest Lodge; correct mais dommage loin du centre du coup pas très pratique pour sortir visiter car nous étions sans voiture. on nous a dit de ne pas marcher de nuit. Merci pour toute l’équipe, tous très sympa : John, Olivier que j’ai appelé à plusieurs reprises pour des avis et précisions ainsi que Sylvie au Botswana Location de voiture: on pense qu”il serait intéressant d’avoir le choix de modèle une nouvelle fois merci pour cette organisation et espérons vous revoir bientôt car on aimerait revenir pour le Botswana comme discuté avec Sylvie Bien cordialement, Maya

Notre inspiration pour la création de ce voyage …