logo

NOVEMBRE 2018 – Laurence et sa famille

Namibie,Auto-tour,Lodges

Bonjour j'ai eu un mois de novembre bien chargé, j'ai enfin le temps de partager mes impressions de voyage; Le but de cette semaine en Namibie était que les enfants (surtout mes 2 plus jeunes) voient des animaux et le but a été atteint, tous mes enfants sont revenus absolument enchantés de leur voyage. Pour ma part, je suis contente de ma semaine, mais j'ai trouvé que nous faisions trop de route et j'ai parfois été déçue des safaris, en pratique surtout le parc d'Etosha où nous avons fait parfois plus d'une heure de route sans rien voir. Je reprendrai ensuite les destinations point par point. Les hébergements étaient tous très bien, nos préférés étant Skipkoppe Lodge et Elephant Camp. J'ai été surprise par l'excellence qualité des restaurants. Jour 1, Windhoek, River Crossing lodge Hôtel très bien, diner délicieux. Super pratique car à côté de Windhoek et en même temps bel environnement. A ajouter dans les infos pratiques (surtout quand on doit faire des courses de nourriture): les horaires et jours d'ouverture des supermarchés. Jours 2 et 3, Omaruru, Erindi Elephant Camp Bungalows très confortables et bien équipés. Nous avons adoré donner directement sur le point d'eau, où défilaient en permanence des animaux. le camp porte bien son nom car on y voit une quantité incroyable d'éléphants autour du point d'eau. j'ai été agréablement surprise par l'absence de moustiques. Les safaris étaient bien, nous avons eu la chance de voir plusieurs rhinocéros, dont un de très près pendant 10 minutes. A ajouter: le camp a une petite épicerie qui vend de tout (surtout des produits secs, surgelés et boissons), y compris bois et viande pour le barbecue. Il faut surtout apporter des produits frais. Jour 4, Etosha, Okutala lodge Hôtel très agréable et chambre très spacieuse. Bel environnement. Il faut absolument arriver 30 minutes avant le coucher du soleil pour admirer la vue depuis le restaurant, magnifique. Les enfants ont aimé observer les animaux gardés dans le parc de l'hôtel. Beaucoup de route pour seulement une grosse demi-journée à Etosha: c'est dommage. Il aurait fallu passer une nuit de plus pour bien en profiter. Nous avons eu la chance de voir des éléphants, deux lions, des zèbres, des gnous, des gazelles mais avons roulé énormément et nous sommes pressés, parfois sans rien voir pendant longtemps. Des amis, qui sont allés à Etosha deux semaines après nous, n'ont pas eu la même expérience d'Etosha car ils avaient trois jours sur place et nous ont dit avoir vu l'arche de Noe comme ils l'imaginaient mais sont restés deux à trois heures au même point d'eau; il est donc essentiel d'avoir du temps sur place. Jours 5 et 6, Damaraland, Spitzkoppen Lodge très belle route pour y arriver (nous sommes passés par la M63. En route nous sommes allés voir les traces de dinosaures, l'endroit est très beau et nous avons pu pique-niquer tranquillement sous un arbre. Nous avons aussi fait un arrêt à Omaruru café, très jolie halte. Quel endroit incroyable que le Spizkopje! l'endroit est superbe et le lodge extrêmement bien pensé. Voir le lever de soleil depuis son lit est un vrai bonheur. Les repas sont absolument exquis. Nous avons tout aimé dans ce lodge, la piscine, le tour avec le coucher de soleil, les paysages et aussi la possibilités de se promener à pied que nous n'avions pas ailleurs à cause des animaux sauvages. Nous avons fait un tour à cheval: à déconseiller aux débutants car un des chevaux était très récalcitrant. Une info pratique à ajouter: possibilité de déjeuner sur place pour 180ZAR par personne. Jours 7 et 8, Windhoek, N'a ankusé Lodge je n'ai pas du tout aimé cette dernière étape pour deux raisons: 1/ notre avion étant à 15h30 de l'après-midi, passer la nuit à Windhoek n'était pas nécessaire, nous avions largement le temps de faire la route le matin. Nous avons eu le sentiment d'être en transfert pendant 24h: nous sommes arrivés à 16h le jour 7 et tous les safaris venaient juste de commencer…et le lendemain il fallait rendre la maison à 11h, donc impossible de faire une activité le matin (sauf les suricates de 6h à 8h). A noter que les activités sont beaucoup plus chères qu'ailleurs. Les maisons sont très spacieuses et depuis la terrasse on voit beaucoup d'animaux se promener mais il n'est pas pratique de prendre la voiture pour se rendre au restaurant. 2/ j'espèrais avoir le temps de visiter Windhoek et faire des courses avant de rentrer en Angola, mais ce lodge est à 1h de route de la ville. Nous ne l'avons réalisé que trop tard le vendredi et le samedi matin, nous n'avions pas le courage de faire deux heures de route A/R pour rester une heure et demi en ville, surtout que nous n'avions pas envie de prendre le risque de crever sur la piste juste avant de partir. Bref le River Crossing Lodge aurait été beaucoup plus pratique. Voilà mes impressions Nous reviendrons très certainement en Namibie et avons très contents de vos services. Cordialement Anne

Notre inspiration pour la création de ce voyage …