logo

AOÛT 2023 – Sébastien et sa famille

Namibie, Botswana, Zimbabwe,Auto-tour,Camping & lodges

Bonjour, Désolé de vous répondre tardivement et de ne pas avoir pris le temps de vous envoyer un retour de notre séjour. Le travail ayant repris intensément peu de temps après que j’avais mis ce mail de côté. Merci pour la préparation de ce formidable voyage. Nous avons tous déconnecté dans ce magnifique pays que ce soit avec la population, les paysages, la faune et très peu de réseau qui n’a été d’aucun problème pour nos ados 😁 – Pour la qualité de l’accueil et le roadbook, tout était parfait, très bonne indication sur les itinéraires et une disponibilité et amabilité de Serge pendant le séjour où il a été de très bon conseils. – La prise en charge par Melbic s’est très bien passée avec des personnes sympathique et de bonne explication sur l’utilisation du véhicule. Rien à dire sur l’état du 4×4 qui était neuf, nous étions les premiers à l’utiliser. Peut être des aménagements et rangements adaptés comme nous l’avons vu sur certains véhicules au lieu de caisse de rangement en plastique. – Pour les établissements, nous avons apprécié Sesriem pour le cadre, Villa Margherita, Mahango Safari Lodge pour l’emplacement au bord de l’okavango et Taranga Lodge pour le cadre de ses structures. Après le reste des établissements étaient très bien aussi avec un petit moins pour les établissements dans le parc Étosha (Okokuejo et Halali) qui sont de plus grosses structures. Nous avons appréciés Okonjima pour la structure et le cadre de la réserve, c’est juste que nous étions seul dans le camping ce soir là et ma femme c’est sentie un peu trop isolé. – La préparation du circuit a été très bien avec les bons conseils de John. Le parcours était génial, nous avons vraiment apprécié chaque endroit qui était différent avec ses paysages et sa faune avec une petite mention spéciale pour le secteur de la Bande de Caprivi où nous avions plus le sentiment d’être dans une autre Afrique avec ses villages de Hutte en bord de route. Un seul regret, c’est de n’avoir pas continué jusqu’au chutes Victoria. Pour les activités, on s’est bien amusé avec le sandboarding et avons passé un moment agréable avec les personnes de Hata Angu, mais nous avons trouvé un peu chère l’activité par rapport au temps passé car nous avons fait quelques descente mais remonter la dune à pied, ça limite rapidement avec la fatigue. Pour conclure, ce voyage est un souvenir fabuleux pour toute la famille avec plein de richesse culturelle et des ressentis et émotions dans cette nature incroyable et préservé. Le dernier jour a été un peu plus compliqué, indépendament de l’organisation avec une petite agression dans le parc sur Indépendance Av à Windhoek où on a essayé de nous voler dans un de nos sacsi puis arrivé à l’aéroport, on nous annonce un retard de 5h. 😡 Merci pour cette organisation et conseils et n’hésiterons pas à vous faire appel pour un prochain séjour en Afrique. Bien à vous; La famille

Notre inspiration pour la création de ce voyage …