logo

MAI 2014 – Catherine & Marc

Botswana,,

Bonjour Ingrid, Nous voilà déjà de retour en Belgique … dur dur retour à la réalité après vécu un rêve au paradis sur terre ! Tout d’abord je voulais vous remercier pour la très bonne organisation de notre voyage. Nous avons commencé notre circuit près des Pans de Makgadikgadi au lodge Leroo La tau, nous avons dès notre arrivée en Cessna déjà pu contempler la nature Botswanaise,  lodge très confortable avec une magnifique vue sur la rivière Boteti où nous avons fait notre 1ère rencontre avec nos amis les hippopotames sans oublier les zèbres, crocodiles, éléphants, … Puis nous avons pris un Cessna en direction du lodge Camp Okavango, dès la sortie de l’avion, nous sommes arrivés sur une piste en pleine nature, dans l’ambiance tout de suite,  nous avons fait du mokoro et nous avons eu un coucher de soleil magnifique comme souvent lors de notre séjour … le lendemain nous avons fait un safari à pieds ce qui permet d’avoir un autre ressenti qu’en voiture ou en bateau. Puis nous sommes repartis en Cessna en direction de Maun afin de prendre possession du véhicule pour nous rendre au lodge Sango Safari Camp (Région Khwai), notre lodge préféré ! Très très convivial, intime, typique. C’est dans la réserve de Moremi que nous avons vu notre 1er léopard ! Nous avons aussi pu voir les Lycaons en grand nombre. Puis petit passage au Savuti dans le lodge Savute Safari Lodge, lodge très beau avec une vue imprenable sur les éléphants, buffles, zèbres etc  qui viennent s’abreuver au point d’eau situé juste en face des lodges mais peut être le moins convivial … nous avons pu voir beaucoup de félins, girafes, buffles, éléphants, etc au milieu des acacias et grands baobabs. Nous avons ensuite fait une étape sur bateau « Pride Of Zambezi  »pour explorer le parc Chobe, une expérience assez sympathique où nous avons approché les animaux de très près, nous avons même pu voir un léopard dormir dans un arbre au coucher de soleil. Nous avons fait des sorties en bateau le matin et soir et nous sommes allés pêcher le poisson tigre, je conseille vraiment cette activité, pour cela nous sommes allés sur une rivière beaucoup plus mouvementée avec assez bien de courant où nous avons pu observer des loutres ! Et pour terminer nous avons passé deux jours en Zambie au lodge Tongabezi, nous avons fait un vol en hélicoptère de 15 min, c’était une 1ère et nous avons  adoré, cela permet de voir les chutes et rapides différemment. Puis nous avons fait la marche afin de voir les Victoria Falls du côté sec et du côté mouillé … on se serait cru en Amazonie sous une pluie tropicale ! Encore un moment inoubliable … Ce voyage a été magnifique du début à la fin, les journées passent malheureusement trop vite … on ne peut se lasser d’observer ces animaux majestueux. Heureusement la nuit, les animaux nous accompagnent dans nos rêves …entendre les cris des hippopotames, les rugissements des lions, … est tout simplement magique. Nous avons déjà hâte de revenir un jour au Botswana.  Mais avant cela, nous viendrons dans l’autre paradis sur terre … en Namibie, pour moi ce sera la 3ème fois donc je vous dis à très bientôt afin de préparer notre prochain voyage.

Notre inspiration pour la création de ce voyage …