logo

NOVEMBRE 2015 – Danièle et Pascal

Namibie, Botswana,Auto-tour,Camps

Bonjour à toute l'équipe de Damarana,   Notre voyage terminé, voici un retour sur nos impressions. D'abord un avis très positif sur la Namibie qui a été une destination merveilleuse pour nous. Pour répondre à vos 4 questions: 1-Qualité de l'accueil et de votre roadbook. La préparation avec John s'est très bien passé; avec le recul, nous pensons qu'il est possible de faire plus de propositions d'hébergements (camping et lodges). Le roadbook est aussi très bien et suffisant, après correction des quelques erreurs déjà signalées. 2-Prise en charge du véhicule et état de ce dernier. Très bon véhicule confortable, malgré les petits soucis de batterie et de réservoir. Pas très pratique à l'arrière avec un frigo peu accessible et la vaisselle en vrac dans les box plastiques (nous avons vu des véhicules avec l'arrière coulissant, c'est super). La tente est bien mais la bâche de protection est difficile à mettre. 3-Les établissements. voir notre document en annexe 4-Diversité et qualité de votre circuit. Bonne diversité, qui implique bcp de kilomètres (4000kms), mais supportable au vue de la beauté des paysages, de la gentillesse des Namibiens, et aussi du grand nombre d'animaux sauvages rencontrés. De Grootfontein à Katima mulilo la route goudronnée est monotone. Peut-être faut-il envisager des chemins de traverse?     Merci de prévenir pour les suivants :
-Véhicule: il y a un système de fermeture automatique, car nous avons failli nous retrouver bloqués avec les clés dedans et nous dehors! 
-Carburant : prévoir suffisamment de cash, car les cartes bancaires sont très souvent refusés hors de Windhoek et Swakopmund.
-Passage de frontière : il faut payer 180 N$  (ou 15 euros avec l’appoint exact) à Ngoma pour le droit de circuler au Botwana ! Dur lorsque l’on a écoulé tous ses N$ juste avant parce qu’ils ne sont plus valables au-delà de la frontière. 
  On aurait préféré, en restant dans le même budget :  -un lodge à Sesriem (camping bruyant)  -un lodge à Okaukuejo (camping nul)  -le camping à Halali (large espace ombragé)  -le camping  à Roy’s rest camp (petit camping avec un cadre magnifique et bcp d’espace)  -le camping à camp Kwando (environnement agréable et calme).     Merci à toute l'équipe et on vous souhaite un bel avenir car le tourisme ne semble qu'à ses débuts en Namibie! Très cordialement Danièle et Pascal

Notre inspiration pour la création de ce voyage …