logo

SEPTEMBRE 2019 – Danielle & Michel

Botswana, Zimbabwe,Fly-in,Lodges

Bonjour Bénédicte, D'abord un grand merci pour ton grand professionnalisme et tes réponses rapides à toutes les questions, et elles étaient nombreuses, que je t'ai envoyées. C'est la première fois que nous voyageons avec Evanéos et nous avons été agréablement surpris. Voici un petit résumé…. MENO A KWENA : C'est peut-être ici que j'ai le plus a décrire. Cela dit ce n'est pas du négatif, loin de là….juste certaines petites choses à améliorer, soit de l'objectif. Nous en avons d'ailleurs discuté avec la nouvelle manager qui venait tout juste de prendre ses fonctions. Ce lodge est magnifiquement positionné. La vue pour toute les chambres est un vrai moment de bonheur. Voir les animaux au bord de la rivière et surtout les entendre la nuit restera dans nos mémoires. Le logement est très confortable et très propre. Mention super pour la qualité de la literie. Les repas par contre, pour la catégorie du lodge, sont un peu minimalistes et surtout insuffisants au niveau quantité pour le nombre de personnes présentes. Si tu veux reprendre une assiette, les plats sont vides et déjà retournés en cuisine. Tout y est exposé en même temps…. soupe, plat consistant et dessert. Le deuxième jour, nous avions terminé le repas et aucune boisson n'avait été proposée !. Encore une fois nous avons parlé à la gérante et franchement, elle ne s'avait pas comment faire pour ce faire pardonner. Surprise, nous avons trouvé un seau à champagne devant notre chambre le soir avec d'abord une bouteille de vin blanc et ensuite une bouteille de champagne. Autre petit souci d'organisation, au bar. Personne sur place, ce qui t'oblige à chercher quelqu'un dans le bâtiment central pour être servi. Là, nous leur avons conseillé de placer une petite sonnette. Pour les visites dans le parc, rien à dire sinon que le guide était vraiment à l'écoute et désireux de nous faire profiter un maximum. En résumé à refaire, nous y retournerions sans hésiter. DECEPTION VALLEY LODGE : Que dire……12/10 Aucune critique. Top à tous niveaux. Accueil très chaleureux de la propriétaire à chaque sortie et à chaque rentrée. Emplacement top avec à perdre de vue les animaux tout proches. La chambre spacieuse, agréable, d'un très bon gout avec une douche extérieure magique. Un petit frigo bien garni. Les repas, oh là là , presque du gastronomique. Et encore merci pour la belle table à l'occasion de notre anniversaire de mariage. Au niveau repas, c'est le meilleur. Les sorties en brousse ont été aussi un de nos meilleurs souvenirs. ODDBALLS ENCLAVE : C'était l'endroit le plus rudimentaire mais peut-être, le plus typique. Le plus surprenant est sa proximité très étroite avec la piste d'atterrissage. Dommage du manque d'eau, car l'année passée le lodge était vraiment entouré d'eau et les déplacements ne se faisaient qu'en pirogue. Apparemment l'année 2019 est exceptionnelle par son manque de pluie en Angola et une sécheresse sans précédent en Namibie. Le résultat est édifiant quant au faibles volumes des chutes Victoria Dans ce lodge, nous nous sommes très vite sentis en famille. C'était d'ailleurs leur règle d'accueil: soyez chez vous… Nous aurions aimé voir beaucoup plus, mais voilà il y a aussi le facteur chance. Les chambres étaient très propres, confortables et la douche très chaude. On a aimé le seau à monter dans l'arbre, mais à l'instar des animaux en liberté, c'est aussi notre liberté face à la nature Les repas étaient aussi très bons. Nous avons eu difficile de les quitter, 2 jours mais nous étions déjà devenus amis. HYENA PAN TENTED CAMP : Ici nous avons un sentiment de trop peu parce que pour moi le guide n'était pas à la hauteur. Nous avons pu voir ce que d'autres personnes ont vus dans leur safari et franchement rien à voir avec nous… Encore une fois une question de chance mais voilà nous n'aurons peut-être plus la possibilité financière de refaire ce voyage. Par contre, en ce qui concerne le lodge, rien à redire, sinon que aussi 12/10. Les chambres au top et la restauration aussi. Juste une réflexion concernant les skybeds qui sont quand même une expérience unique. Le lendemain matin, jour d'un transfert, on est venu nous chercher à 6H00 pour déjeuner au Hyéna Pan, alors que nous aurions pu profiter du déjeuner sur place avant de prendre notre avion. Je ne comprends pas pourquoi le transfert ne s'est pas fait directement de cet endroit, ce qui nous aurait permis de profiter encore un peu de cet endroit magique. CHOBE SAVANNA LODGE : Encore un excellent souvenir. D'abord, les propriétaires sont tellement vrais et attachants. C'est un plaisir de parler avec eux. Le confort et la vue sont exceptionnels. La nourriture est aussi presque gastronomique. Les sorties sont bien organisées. Tout y est pensé, même le dernier jour, un feu de camp à l'arrivée avec apéritif au soleil couchant. Ils ont été super avec nous, sachant que c'était notre anniversaire de mariage, ils nous ont fait une table seul en plein nature. Que du bonheur. Les chambres sont tellement confortables au milieu de cette nature extraordinaire. Les propriétaires ont été présents à l'immigration le dernier jour et je les remercie parce que c'était le seul point négatif de notre voyage. Le contrôle te fait oublier les merveilleux moments passés tellement ils sont impolis, désintéressés. CRESTA SPRAYVIEW : Ici, comme tu sais, j'appréhendais…. Alors je te donne mes impressions avant et après. En arrivant, je me suis dit on dirait des bâtiments d'armée. Mais…, les chambres sont propres, fonctionnelles et surtout l'établissement est très proche des chutes à pieds. Le rapport qualité prix est aussi très correct. La nourriture est bonne. Cela n'a évidemment pas de comparaison avec les lodges du circuit mais voilà les prix ne sont pas les mêmes non plus. Ils ont été à notre écoute pour le dernier jour où nous avons pris l'excursion train avec repas. Comme nous avions manqué le repas du soir, ils nous ont permis de manger à midi le jour de notre départ. Le coût était limité mais c'est un geste quand même. Dans toutes ces réflexions…… Je voudrais quand même remercier la compagnie delta qui a été exceptionnelle. Une mention très bien pour Adèle au départ de Maun mais surtout KEVIN, très jeune mais exceptionnel pilote. Nous l'avons eu trois fois et une fois par grand vent. Voilà Bénédicte, j'espère que tu prendras bonne note mais sache que si je pouvais, demain, je recommence et EVANEOS a gagné notre confiance. Nous t'embrassons, Dommage que nous ne sous sommes pas vu. Danielle et Michel

Notre inspiration pour la création de ce voyage …